Les Rencontres de danse aérienne du 15 au 29 juillet

Spectacle au Garage, lors d'une précédente édition.
Insolite : le spectacle "Causerie envolée" (photo C. Raynaud de Lage)

Stages et spectacles sont au programme de la 9e édition des Rencontres de danse aérienne, organisées à Saint-Nazaire par la compagnie des Drapés Aériens. C’est l’occasion de découvrir des spectacles originaux et des artistes internationaux, à la croisée du cirque contemporain et de la danse.

Les stages et master-classes, animés par des professeurs du monde entier, sont proposés à différents niveaux, du novice au professionnel. Les participants, étudiants et professeurs, partageront avec vous leur savoir-faire tous les mardis, mercredis et jeudis du 17 au 26 juillet lors de "scènes ouvertes" à la plage de Villès-Martin, de 18h30 à 20h30, dans le cadre de Saint-Nazaire Côté Plages (en savoir plus en cliquant ici).

D’autres moments forts : dès le dimanche 15 juillet, en ouverture, le spectacle Suspended de l’artiste canadienne Brandy Leary, une interprétation très personnelle de la fragilité de cet "art vertical" ; une soirée Apéro cirque le samedi 21 à partir de 18h30 au Garage (payante) ; une Causerie envolée avec une conférencière… disons un peu spéciale (plusieurs horaires le dimanche 22) ; et la grande Battle de corde lisse dans le cadre du festival les Escales. Création mondiale lors de la première édition il y a trois ans, ce rendez-vous est désormais très attendu (dimanche 29, à partir de 16 h).

Cliquez ici pour voir le programme complet de ces Rencontres.